À propos

Fondé en juin 1990 en réponse à un besoin criant de la communauté, le Centre de soutien entr’Aidants a célébré son 30e anniversaire en 2020. Trente belles années à travailler quotidiennement aux côtés des aidants de proches âgés, en n’ayant toujours qu’un seul et unique objectif en tête : remplir notre mission.

À travers 30 portraits photo et témoignages vidéo, cette exposition retrace les histoires de la communauté ayant gravité autour du Centre de soutien entr’Aidants durant les 30 dernières années. Découvrez la réalité des personnes proches aidantes, mais également celle des bénévoles et membres du personnel qui ont tous contribué à bâtir l’organisme d’aujourd’hui; leurs embûches comme leurs joies, ainsi que les diverses raisons qui les ont poussés à adopter leur rôle.

Cette exposition est un voyage au cœur de la réalité des aidants, où les émotions, les souvenirs, l’empathie et l’amour sont omniprésents.

Tous sont impliqués, dévoués et surtout, engagés.

 

 

Cette exposition a été réalisée par l’équipe du Centre de soutien entr’Aidants en partenariat avec Desjardins. Merci à tous les artisans et experts qui ont rendu ce projet de sensibilisation à l’aidance possible.

Conception, coordination de projet, réalisation des entrevues et rédaction des textes : Centre de soutien entr’Aidants

Photographie : Martin Métivier

Vidéographie et montage : Lawlor Productions

Réalisation graphique de l’exposition : Tandem Grafik

Impression de l’exposition itinérante et des outils promotionnels : Tandem Grafik

Conception du site Internet : Medialight.ca

Traduction des textes : Jennifer Lalonde et Claude Samson

Transcription et sous-titrage des témoignages : Eszter Andor et Robert Wilson

Consultation en muséologie : Andréa Shaulis

Partenaires